Kiné Annuaire, site des kinés et kinésithérapeutes
Le premier site média de la kinésithérapie

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Les Informations utiles de notre si Kiné Annuaire répondent à aux questions que tout le monde se pose. Qu'est ce qu'un kiné, kinésithérapeute ? Qui sont les kinésithérapeutes, les kinés ? Dans cette section de kiné-annuaire.fr

Société Civile de Moyen (SCM)

Envoyer Imprimer PDF

Voir exemple de statuts de Société Civile de Moyens (SCM)

Une société civile de moyens est une structure  réservée aux professions libérales, ayant pour objet le regroupement et la mise en commun de certaines prestations (services comptables, secrétariat, entre autres), ainsi que la fourniture à ses membres des moyens matériels nécessaires à leur(s) activité(s) (locaux, personnel, matériel), ceci afin de réduire les coûts de fonctionnement et d'optimiser les conditions de travail. La SCM doit compter deux associés minimum, à ce jour aucun texte de loi ne fixe de maximum. Financièrement, nul capital de base n'est imposé , les apports ultérieurs peuvent se faire soit en numéraire soit en nature (matériel principalement).

>> Suite de l'article : Société Civile de Moyen (SCM)

Listing ZFU (Zones Franches Urbaines)

Envoyer Imprimer PDF

Les décrets en Conseil d'État n°96-1154 et n°96-1155 du 26 décembre 1996 modifiés par les décrets n°97-1322 et n°97-1323 du 31 décembre 1997, fixent la délimitation de 44 premières Zones Franches Urbaines (ZFU).Le décret n°2004-219 du 12 mars 2004 crée 41 nouvelles Zones Franches Urbaines.

Le décret n°2006-1623 du 19 décembre 2006 crée 15 nouvelles Zones Franches Urbaines. 
Le décret n°2007-894 du 15 mai 2007 étend l'emprise de 31 Zones Franches Urbaines.

>> Suite de l'article : Listing ZFU (Zones Franches Urbaines)

ZFU : Zones Franches Urbaines, comment ça marche ?

Envoyer Imprimer PDF

Les zones franches urbaines sont des périmètres géographiques dans lesquels les entreprises bénéficient d’avantages fiscaux.  Créées par la loi 96-987 du 14 novembre 1996, les ZFU sont destinées à relancer l’activité économique, et à favoriser l’insertion sociale et professionnelle dans les quartiers dits « sensibles » ; on en compte 85 aujourd'hui.

>> Suite de l'article : ZFU : Zones Franches Urbaines, comment ça marche ?

CARPIMKO : Maladie, Invalidité

Envoyer Imprimer PDF

En 2011, la cotisation pour le régime invalidité-décès de la CARPIMKO (Caisse Autonome de Retraite et de Prévoyance des Infirmiers, Masseurs-Kinésithérapeutes, Pédicures-Podologues, Orthophonistes et Orthoptistes) est de 654 euros.

>> Suite de l'article : CARPIMKO : Maladie, Invalidité

Décret des compétences du masseur kinésithérapeute

Envoyer Imprimer PDF

Décret des compétences du masseur kinésithérapeute

« Article R4321-5 : Sur prescription médicale, le masseur-kinésithérapeute est habilité à participer aux traitements de rééducation suivants :

>> Suite de l'article : Décret des compétences du masseur kinésithérapeute

Page 4 sur 5