Kiné Annuaire, site des kinés et kinésithérapeutes
Le premier site média de la kinésithérapie

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Vous souhaitez Démarrer dans la vie en tant que kiné, kinésithérapeute, ostéopathe... Kiné Annuaire vous propose des articles pour démarrer dans la vie. Vous souhaitez des infos sur les cabinets de kinésithérapeute, vous pouvez consultez les annonces de vente de cabinet ou d'offres d'assistanat de kiné.

la formation continue pour les MKDE

Envoyer Imprimer PDF


La formation initiale et le Diplôme d’État ne constituent que « la base » de l'apprentissage du métier de masseur-kinésithérapeute. Si l'expérience permet d'améliorer l'efficacité des prises en charge, la formation continue reste un devoir primordial, et demeure incontournable tout au long de leur exercice professionnel ; ceci peut se faire soit dans un cadre universitaire, soit par le biais d'organismes spécifiques.

Les possibilités sont multiples : renforcement et/ou acquisition de nouvelles compétences, découverte des domaines juridique, fiscal etc.

Le "Guide de la Formation Continue" a pour objectif d'ouvrir aux nouveaux diplômés un horizon des différentes possibilités qui s'offrent à eux en matière de formation post-DE.

Voici l'édition 2011 de ce guide dans lequel vous trouverez entre autres, un aperçu général des formations, des « nouveautés » ;  en résumé tous les éléments indispensables pour vous replongez (en partie) dans la vie estudiantine.

Lien => http://www.fnek.fr/sites/default/files/GFC%202011%20Basse%20Définition.pdf

La Responsabilité Civile Professionnelle

Envoyer Imprimer PDF


Manipuler des personnes à longueur de journée expose inévitablement le kinésithérapeute à des risques, personne n'est a l'abri d'un incident. Pénalement, il peut porter la responsabilité de blessures voir d'un homicide par imprudence, et en supportera donc les conséquences prescrites par la loi : amende, interdiction provisoire ou définitive d'exercer, jusqu'à une peine de prison pour les affaires les plus graves.

>> Suite de l'article : La Responsabilité Civile Professionnelle

Bien démarrer dans la vie d'un MKDE

Envoyer Imprimer PDF


Les formalités une fois votre diplôme obtenu

Avant d'entreprendre toute démarche, récupérez votre D.E.

>> Suite de l'article : Bien démarrer dans la vie d'un MKDE

Page 4 sur 4